Objectifs

Il s’agit principalement d’identifier les trajectoires évolutives d’une large population d’enfants avec TSA et d’analyser les facteurs de risque et de protection auxquels ces enfants sont exposés au cours des trajectoires.

Les objectifs secondaires sont de mesurer l’impact des TSA sur la qualité de vie familiale, de caractériser les modes d’interventions proposées et les parcours des participants, de caractériser les comorbidités et leurs évolutions au cours du temps. Enfin, il s’agit de promouvoir les études translationnelles par la mise à disposition d’une base de données fiables et la plus complète possible sur les TSA.

L'analyse de ces résultats devrait permettre de mieux répondre aux nombreuses questions que se posent parents et professionnels sur la manière dont chaque enfant et adolescent évolue, d’améliorer la prise en charge de ces pateints et de structurer la recherche afin de disposer d’un outil de santé publique pour mieux connaitre les besoins des populations, aux différentes étapes de leur vie et améliorer les pratiques professionnelles.

logo

Contact : 04.67.33.98.64 ou 04.67.33.09.86
Mail : rech-clinique-autisme@chu-montpellier.fr

CNSA chru montpellier cralr dgos